Ce programme vise à améliorer l'accès à la justice se concentre sur plusieurs axes stratégiques pour garantir un système judiciaire plus accessible et efficace. 

Renforcement de l'État de droit : Promouvoir la gouvernance judiciaire et les droits de l'homme ;

Amélioration des conditions d'accès : Faciliter l'accès à la justice pour les populations vulnérables, notamment les femmes et les groupes marginalisés ;

Actions d'intervention :

L’IADELO a porté assistance aux enfants orphelins vulnérables dans le but d’assurer la protection des droits de l’enfant 

Dans un contexte où la consolidation de la paix et la protection des droits humains sont essentielles pour bâtir des sociétés résilientes et inclusives, notre organisation s'est engagée à développer des initiatives stratégiques pour y répondre. Le Programme de Consolidation de la Paix et des Droits (PCPD) s'inscrit dans cette démarche, visant à renforcer la paix durable et à promouvoir les droits humains, en particulier ceux des enfants vulnérables.

Dans le cadre du Programme d'Amélioration de la Sécurité Alimentaire et Nutritionnelle (PASAN), notre organisation a organisé une descente de formation sur l'hygiène à l'hôpital de district de Gihanga, qui s'est déroulée en date du 24 février 2025. Cette initiative vise à renforcer les capacités des structures de santé pour améliorer la qualité des services offerts à la population.

Les Projets en cours de l'IADELO sont exécutés  dans des contexts différents à travers ces programmes suivants:

  •   PASAN 
  •  PASEJF
  • PCPD

    D'autres projets à venir seront exécutés à travers les programmes  PASDE et PAAJ .Pour plus de détails  PAAJ et PASDE